Le Chouchou Hôtel, établissement un peu trop beau pour être vrai

La légende est vraie, je me suis faite avoir, j’ai succombé à la pertinence de l’algorithme intraitable de Meta et j'ai réservé une nuit au Chouchou hôtel, nouveau type de palace parisien.

La communication de l’hôtel est habile, les bains et jacuzzi sont présents sur un nombre incomparable de posts Instagram, les collaborations avec des influenceurs sont légions et les plateformes réagissent bien à la décoration et à la direction artistique choisie par l’établissement. J’ai résisté un long moment au vu des tarifs plus qu’exagérés d’une nuit au sein du palace, mais l’été et la désertion parisienne ont fini de me convaincre.

Tout d’abord, sachez que vous devrez payer une caution-garantie assez exagéree avant de payer le prix excessif également pour dormir au Chouchou. Ici, pas d’adaptation ou de compromis en arrivant, l’argent vous ouvre littéralement les portes de l’hôtel sous la lumière des néons sous lesquels on rêve de briller. Ensuite, la salle centrale de l’hôtel vous accueille avec une scène et un bar discret mais garni, qui ne vous fait toutefois pas oublier le niveau des prix de l’hôtel.

Ensuite, l’ascenseur monte et monte jusqu’à atteindre là aussi votre destination. Au Chouchou, il y a trois suites et une cinquantaine de chambres plus classiques, au sein desquelles tout est bien ajusté et confortable également mais sans grande originalité. Si j’ai apprécié dormir au Chouchou, je déplore toutefois le niveau des tarifs proposés ainsi que le manque de choix en terme de nourriture, d’activités et de compréhension de la part du personnel.

Le room-service est assuré par un prestataire extérieur, le petit-déjeuner est malheureusement trop peu fourni, la seule expérience culinaire intéressante que j’ai eu la chance de pouvoir essayer dans ce lieu était de me régaler d’une barbe-à-papa bleue qui m’a été proposée, heureusement gratuitement sous un orage parisien.

Mon ressenti concernant ce palace parisien est le suivant ; tout semble axé sur le paraître et l’esthétique de l’endroit au détriment des clients et de leurs besoins concrets. J’ai eu la désagréable impression de dormir dans une carte postale vivante avec de belles vues sur l’Opéra et en étant à proximité des Galeries Lafayette pour aller dépenser le reste présent dans mon maigre porte-monnaie.


Chouchou Hôtel, 11 rue du Helder, 75009 Paris.

Suivant
Suivant

Le Hoxton Paris, le confort à son apogée et la disponibilité en supplément