Le Pigalle, porte d’entrée luxueuse dans le mystère du quartier

Dormir à l’hôtel Le Pigalle revêt une dimension érotique indéniable. Vous ne pouvez pas passer outre les photos équivoques, les préservatifs brillamment disposés ou les mots à caractère lubrique qui parsèment la chambre. Mais ici il n’est guère question d’une vision vulgaire voire obscène de la sexualité qui se cantonne aux love rooms et love hôtels partout en France, non ici vous revenez à la sensualité et au plaisir pur qui a pu inonder les rues de Pigalle durant une époque pas si éloignée.

Bien que les tarifs soient plus élevés que la moyenne de l’hôtellerie parisienne, une chambre peut valoir jusqu’à 700 euros pour la nuit, tout est agencé de sorte que vous n’avez nul besoin de vous rendre nulle part. La literie est de qualité, on sommeille dès qu’on entre dans le lit à défaut d’autres activités ludiques ; et le soin apporté à toute la chambre la rend assez unique pour tout bon visiteur. L’hôtel vous propose 40 chambres d’une surface allant de 12m2 à 35m2 selon la profondeur du portefeuille et la durée du séjour, et offre également un service de room-service facilement accessible via une tablette intégrée à la chambre.

Mais l’établissement est également reconnu pour son café-restaurant, qui est rapidement plein à toutes les périodes de l’année : on peut admirer des expositions, lire la presse internationale et savourer une cuisine simple mais toujours bien faite. Le lieu parvient à intriguer les visiteurs du quartier pigallien et les habitués qui s’y retrouvent pour savourer un chocolat chaud parfaitement exécuté. Je me permets de l’affirmer étant moi-même une aficionada de cette boisson beaucoup trop peu célébrée.

Revendiquant sur son site Internet incarner “les valeurs canailles du quartier”, vous plongerez à coup sûr dans le charme et le mystère du 9ème arrondissement à travers la très longue avenue de sex-shops ou de magasins érotiques faisant la légende de Pigalle. Sexualité, exploration, soin du détail et respect de chacun ; voilà ce qui ressort de mon expérience dans cet hôtel de quartier bien ancré au sein de tout ce qui l’entoure.

Le Pigalle s’est aussi adapté à la modernité et aux nouvelles demandes passées aux établissements de ce standing. Ainsi vous pouvez privatiser une chambre ou l’espace commun pour vos différents tournages ou événements et proposer des initiatives qui rendront hommage au lieu et à son histoire. Ne soyez pas timide, l’esprit Pigalle appartient à tout le monde.




Le Pigalle hôtel - 9, rue Frochot 75009 Paris

Précédent
Précédent

Le Hoxton Paris, le confort à son apogée et la disponibilité en supplément

Suivant
Suivant

Dumbo, l’art royal des smash-burgers made in France